Encens résine de copal 50g Inkanat
La résine de copal a un usage important dans les communautés indigènes de l’ Amazonie lors de rituels, thérapeutiques et médicaux. La manière traditionnelle de l’ utiliser consiste à parfumer en brûlant la résine et en recevant la fumée pour se purifier et se sentir mieux, ainsi que protégés et bénis.
Actuellement on maintient les usages traditionnels que les indigènes ont donné à cette résine sacrée, en plus de son usage protecteur, d’harmonisation et en traitements d’aromathérapie ou comme encens naturel. Elle agit sur le système limbique, c’est à dire sur nos émotions.
La résine de copal provient d’Amazonie. On appelle copal la résine aromatique qui provient de l’ arbre de copal (Bursera famille de Burseraceae). Cet arbre est actuellement protégé par le gouvernement péruvien, l’usage est donc limité afin de contrôler une utilisation durable.
Présentation
Sachet de 50g (les morceaux de résine naturelle peuvent être de tailles différentes).
Ingrédients
Burseria Jorullensis.
Mode d’emploi
Allumez la pierre d’un côté et laissez la flamme pendant 6 secondes, éteignez-la et placez-la sur une plaque en céramique/métal ou sur des tablettes de charbon de bois, pour recevoir la fumée de cette résine.
Précautions
Conserver le récipient fermé. Conserver dans un endroit frais et sec. Éviter l’utilisation dans des endroits inflammables.