Daruma rouge Chance Tierra Zen
Daruma rouge Chance
Daruma, Daruma : je choisis un objectif et je te dessine un œil. Quand je l’aurai atteint, je te dessinerai l’autre.
Le Daruma rouge est le plus courant. Avec le kanji de la chance peint sur son menton, il peut être utilisé pour tout type d’objectifs.
Daruma rouge Chance
De quoi s’agit-il ?
Daruma 達磨, aussi appelé figurine à vœux, est une amulette japonaise porte-bonheur. Fabriquée avec du papier mâché, il s’agit d’une représentation du moine Bodhidharma, le fondateur du bouddhisme zen. Selon la légende, ce dernier atteint l’illumination après avoir médité seul dans une grotte pendant 9 ans, mais il perdit ses bras et ses jambes qui s’étaient atrophiés. D’où la forme particulière de Daruma.
Comment procéder
Choisissez un objectif et dessinez un premier œil à Daruma. Lorsque vous l'aurez atteint, vous lui dessinerez le deuxième œil en signe de gratitude. En guise d’apprentissage, vous noterez la façon dont vous avez atteint votre but : c'est un moment de grande satisfaction personnelle. Si vous n’obtenez pas ce que vous souhaitez, vous pourrez alors brûler votre Daruma à la fin de l’année. Cela signifie simplement que vous allez chercher d’autres moyens pour atteindre votre objectif.
L’esprit de Daruma
Cette figurine nous rappelle que si nous sommes déterminés et persévérants, nous atteindrons l’objectif que nous nous sommes fixé. Dans ce sens, il est primordial que ce dernier soit spécifique et réalisable. Il n’est pas question d’acheter un Daruma pour ensuite attendre que les choses arrivent comme par magie : Daruma nous motive et nous invite à nous efforcer pour réussir. Au Japon, toutes les occasions sont bonnes pour offrir un Daruma, en particulier les anniversaires et le Nouvel An.