Culbuto Jizo le protecteur 4.8 cm Tierra Zen

    Les okiagaris sont une symbole de persévérance et de résistance face à l’adversité. Ils font écho au proverbe japonais : «Sept fois à terre, huit fois debout». Selon la tradition, on achète un culbuto pour chaque membre de la famille plus un, dans l’espoir qu'un bébé naisse dans l’année.

    5,90 €
    TTC
    Derniers articles en stock
    Payment
    discover visa googlewallet paypal mastercard americanexpress

    Okiagari-koboshi veut dire littéralement« petit prêtre se mettant debout ». Il s’agit d’un culbuto traditionnel japonais fait avec du papier-mâché et conçu de telle façon à toujours revenir en position verticale lorsqu'il est incliné sur le côté. Cela fait bien longtemps que les petits japonais jouent avec les okiagari-koboshi ; ils apparaissaient déjà dans des écrits du XIVème siècle. Pendant le Tokaichi ou Marché du Dixième Jour, les clients lâchent plusieurs culbutos à terre en même temps ; ceux qui se tiennent debout sont ceux qui portent chance.

    Histoire

    Jizo est une représentation de Jizo Bosatsu, le Bouddha le plus populaire du Japon, qui se caractérise par une expression bienveillante et pleine de compassion. Il est d’une part le patron des voyageurs et d’autre part le protecteur de la maternité et des enfants disparus de façon prématurée. Traditionnellement les japonais lui font des offrandes de nourriture ; ils habillent ses statues avec une écharpe et un bonnet en laine afin qu’il ne prenne pas froid et aussi un bavoir rouge pour éviter qu’il ne se tache.

    TIERRA ZEN
    62082
    1 Produit