- Rupture de stock

Composition : 1 gr de glutamine pure pour 1 dose
Conditionnement : flacon de 200 gr
La glutamine ou L-glutamine est l’acide aminé le plus abondant dans le sang et dans les muscles. Il joue un rôle dans la synthèse des protéines, la protection immunitaire, le maintien de l’intégrité de la paroi intestinale et l’équilibre acido-basique de l’organisme. Il sert aussi à la fabrication de la glucosamine endogène qui, à son tour, participe à la réparation des cartilages et tendons.
Il est un complément alimentaire très apprécié des sportifs pour faciliter la récupération à la suite d’un effort physique. Mais cette substance à bien d’autres vertus, dont tout un chacun peut profiter !
La glutamine exerce une action positive sur le tube digestif. Elle protège la paroi intestinale et contribue à la régénérer lorsqu’elle a été endommagée. Elle réduit la perméabilité de l’intestin et peut ainsi aider les patients souffrant de problèmes de porosité intestinale.
Mais aussi elle participe :
De nombreux sportifs recourent à des compléments alimentaires à base de glutamine pour récupérer plus facilement après une activité physique. Elle stimule la production d’hormone de croissance et facilite le développement musculaire.
Certains la préconisent pour lutter contre le syndrome de surentraînement. Celui-ci correspond à un affaiblissement des défenses immunitaires provoqué par un stress physique important, comme celui qui apparaît lors d’exercices physiques intenses (marathon, cyclisme…).
Il rend les sportifs plus vulnérables face aux infections. Les niveaux de glutamine dans l’organisme sont alors très bas. Ainsi, la prise de glutamine assure une reconstitution de ces réserves et permet d’éviter cet écueil.
Pour la cicatrisation des fonctions digestives prendre entre 1 à 5 gr le soir au coucher. Prendre de préférence la forme pour une question d’économie et de facilité (5 gr = 10 gélules).
Pour les sportifs on peut aller à des doses de 10 gr.
Ces informations ne remplacent pas la visite chez un Docteur qui seul peut diagnostiquer, guérir et donner des avis médicaux.
Elles ne peuvent pas être assimilées à un avis médical ou à la pratique de la médecine.